"Le body art est à l'art ce que le body building est à l'architecture."
A. Pophtegme
> Dans les épisodes 4 et 5, le groupe Albert Pophtegme explore différents aspects de la performance.
Dans Le temps que la grâce prenne, le Groupe Albert Pophtegme (Jill) travaille à une œuvre en expansion (qui se pense vers l'extérieur). En utilisant les moyens de la video et d'Internet, il propose à plusieurs artistes/performeurs d'intervenir en duplex pendant l'épisode, depuis leur atelier. Marce Runningag, le fondateur de la Poussiv'Dance, les indiens Iso, Bull Gum et Plastik Bull, participent sur le plateau à l'élaboration de cette performance. En abordant l'intime (comment se montrer sans être obscène?) ils s'approchent du body art et essaient de prouver que Marcel Duchamp avait tort lorsqu'il affirmait que la performance a introduit dans l'art l'ennui.
A- Affiche du spectacle dans les rues de Toulouse ©Vincent Bossu
B- Plastik Bull dans les fondations de son igloo en livres ©Vincent Bossu
C- Marce Runningag, performance sur une chaise à ressorts ©A. Pophtegme
D- Bull Gum préparant la voie de l’escargot ©Jules
E- Défilé de slips. Photographie prise au flash par Jules pendant le spectacle©Jules
F- Plastik Bull dans son igloo terminé ©Vincent Bossu
G- Vue du plateau à la fin du spectacle (photomontage) ©Vincent Bossu
B- Marce Runningag : Net Dance. Captures d’images de la performance par Internet entre Toulouse, Vitry-sur-Seine et New-York
C- Marce Runningag : Net Dance. Captures d’images de la performance par Internet entre Toulouse, Vitry-sur-Seine et New-York
D- Marce Runningag : Net Dance. Captures d’images de la performance par Internet entre Toulouse, Vitry-sur-Seine et New-York
E- Hélène Polher : Bronzage et motifs. Captures d’images prises lors du duplex par Internet avec le Théâtre Garonne
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