> L’Association Arsène existe depuis 1990.

En tant que compagnie, l'association Arsène a été conventionnée par la DRAC Île-de-France de 2002 à 2013. Elle est conventionnée par la DRAC Alsace, aujourd'hui la DRAC Grand Est, depuis janvier 2014.

Cette association a pour but de rechercher et d’encourager les initiatives artistiques. Par son action, elle aide à la mise en place de projets artistiques quels que soient leurs supports et contribue à la production de projets collectifs ou individuels, en particulier à la production de spectacles vivants, en favorisant l’accès aux structures de diffusion.

Elle se propose de susciter les rencontres entre le public, les théoriciens et les praticiens de l’art contemporain dans le but de promouvoir une meilleure connaissance des productions artistiques actuelles.

> Dans le but de diffuser les formes artistiques contemporaines, l'Association Arsène propose des ateliers ou stages, pratiques et théoriques, offerts à des publics variés.
Elle a mené des interventions sous formes de stages ou workshops dans des écoles artistiques ou professionnelles, en collège ou lycée, ou encore auprès de publics constitués.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

> De plus, l'Association Arsène collabore avec la Maison Carré dans le développement d'un lieu de résidence en Alsace pour la création et l'expérimentation pluridisciplinaire afin d'aider des équipes artistiques à mettre en place une écriture collective.